Ceci n'est pas une olive ! C'est un exemple à ne pas suivre !

Publié le par Jean-Loup, dit Lol IVIER


cecinépazuneolive2



Ceci n'est pas une olive, ni un tableau, ni une photo mais un simple montage d'images...


C'est aussi la parfaite illustration de ce qu'il ne faut pas faire si vous voulez concourir avec un montage photographique.


En effet si j'avais la possibilité de concourir (ce que je ne peux faire, n'étant pas tunisien et aussi parceque je suis l'organisateur de ce concours) et que je proposais un montage photographique comme celui ci, il serait refusé immédiatement !


Pourquoi? parceque dans le cas d'un montage je dois utiliser uniquement des photos dont je suis l'auteur...Or dans ce montage (en hommage à Magritte) j'ai utilisé une reproduction de tableau et des photos copiées sur le Net...


Par contre j'aurais pu (si j'en avais eu le temps et le loisir, ce qui me manque actuellement) composer une photographie en m'inspirant du tableau de Magritte.

 

magritte

 


Les ingrédients sont simples et la photo ou le montage faciles à réaliser : un personnage assis de dos sur une chaise devant une toile fixée à un chevalet tient une palette d'une main et de l'autre un pinceau, à sa gauche une table avec un oeuf posé dessus et un fond gris neutre... Ensuite, sur la toile selon mon inspiration, à la place  de l'oeuf j'aurais placé ... à vous d'imaginer, et, à la place de l'oiseau peint par Magritte, j'aurais mis soit une bouteille d'huile d'olive soit tout objet ou symbole en rapport avec le thème de ce concours... à vous d'imaginer !


Je profite de cet article pour préciser que les réponses à de nombreuses questions qui ne m'ont pas été posées se trouvent sur la FAQ que vous pouvez consulter sans modération.

 

aladin

Bien à vous,

Lol Ivier

Publié dans ANNONCES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> salut et salam<br /> <br /> <br /> mais dites<br /> <br /> <br /> comment l'organisateur du concours sait il que ce s montages sont eliminatoires?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salam et salut,<br /> <br /> <br /> parceque c'est l'organisateur qui a écrit le règlement...<br /> <br /> <br /> parceque l'organisateur est un photographe professionnel,<br /> <br /> <br /> parceque  si un lauréat est primé il lui faudra fournir les originaux des photos ayant servi au montage<br /> <br /> <br /> parceque, comme je l'ai écrit dans l'article il est possible de faire un montage photo mais seulement avec des photos que le candidat a fait lui même...<br /> <br /> <br /> et enfin et surtout parceque c'est harram de tricher et de vouloir ainsi voler la place et le prix d'unautre...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sami...et courage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> :)))) , j'ai comme l'impression que vous nous vendez la méche.....bien bien !!!!!!!, un montage de photographies = composition de photos qu'on aurait pris nous même,  et chacun de voir à ça<br /> maniére qu'est ce qu'il foit mettre en relief .....ooooouh !!!!!!!!!!! lol je parles trop.<br /> <br /> <br /> mes amitiés<br /> <br /> <br /> Leila Rokbani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, mais non je ne vends pas de mèche ! je montre par l'exemple ce qu'il ne faut pas faire ! et en même temps je suggére ce que l'on pourrait faire....à partir de cet exemple :)<br /> <br /> <br /> Il y a dans le monde de l'art (peinture, photographie) des milliers de sources d'inspiration....<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> Lol Ivier<br /> <br /> <br /> <br />